Saut en parachute : du sport et des sensations fortes

Parmi toutes ces activités les plus dangereuses et risquées, le saut en parachute est  celle qui attire de plus en plus de personnes  sachant que c’est une occasion de connaître des moments de délire, de rêve, bref que des  émotions et des sensations fortes et à la fois mémorables. Comme il s’agit de sauter à 4000 mètres de haut, les équipements et matériels qui ont été créés pour ce genre d’activité sont obligatoires et doivent respecter les normes pour garantir la sécurité des pratiquants du saut en parachute.

Se préparer avant de sauter : équipement et matériel nécessaire

Le saut en parachute nécessite des instruments comme la radiocommunication permettant d’être en contact avec d’autres pilotes, d’avoir une assistance technique si besoin pour connaître par exemple la direction du vent, etc… Le parachuter doit aussi se munir d’un GPS pour qu’il soit retracé, cet outil permet également de faire savoir sa vitesse par rapport au sol, l’altivario GPAS est aussi nécessaire pour connaître l’altitude où le parachuter se trouve. Autrement, il faut que le saut en parachute donne lieu pour des mesures de sécurité au port de casque, de chaussures montantes, d’air bag ou mousse, et d’un parachute de secours. Ces éléments bien réunis, et c’est parti pour une aventure inoubliable.

S’initier au saut en parachute : le saut en tandem

parachute-en-tandem.jpg

Le saut en parachute est une activité très fascinante et très émouvante. Il faut par contre bien savoir les conditions et les risques au niveau de la pratique de celui-ci. Entre autres, le saut en tandem est beaucoup discuté. Le saut en parachute demande une bonne condition physique et mentale, puis une bonne formation. Il arrive que celui qui voudrait sauter en parachute ait peur et c’est normal  mais il faut juste considérer cette activité comme un simple jeu et se détendre pour en profiter au maximum. C’est tout à fait vrai que même les professionnels peuvent rencontrer des dangers mais cela ne doit pas pour autant nous décourager si on veut vivre un saut en parachute agréable.